Section 1

Mauris mauris ante, blandit et, ultrices a, suscipit eget, quam. Integer ut neque. Vivamus nisi metus, molestie vel, gravida in, condimentum sit amet, nunc. Nam a nibh. Donec suscipit eros. Nam mi. Proin viverra leo ut odio. Curabitur malesuada. Vestibulum a velit eu ante scelerisque vulputate.

Section 2

Sed non urna. Donec et ante. Phasellus eu ligula. Vestibulum sit amet purus. Vivamus hendrerit, dolor at aliquet laoreet, mauris turpis porttitor velit, faucibus interdum tellus libero ac justo. Vivamus non quam. In suscipit faucibus urna.

Section 3

Nam enim risus, molestie et, porta ac, aliquam ac, risus. Quisque lobortis. Phasellus pellentesque purus in massa. Aenean in pede. Phasellus ac libero ac tellus pellentesque semper. Sed ac felis. Sed commodo, magna quis lacinia ornare, quam ante aliquam nisi, eu iaculis leo purus venenatis dui.

  • List item one
  • List item two
  • List item three

Section 4

Cras dictum. Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia Curae; Aenean lacinia mauris vel est.

Suspendisse eu nisl. Nullam ut libero. Integer dignissim consequat lectus. Class aptent taciti sociosqu ad litora torquent per conubia nostra, per inceptos himenaeos.

pour des recherche ici ou google la méme chose le partage


LE PARTAGE LE PARTAGE LE PARTAGE ESSAYEZ DE RéUSSIR DANS LE WEB ET PAS GAGNER DE L'ARGENT CAR RéUSSIR C'EST PLUS QUE GAGnER votre blog a besoin de seo contenue gadgets share outils débutent nuls blogger

LIENS SOS TRADUIRE TRANSLATE

samedi 28 mai 2011

Le printemps libyen s'accélère Moscou a lâché Kadhafi

*/ajouter des annonces adsense/*
Etranger (Dimanche 29 Mai 2011)



Le printemps libyen s'accélère
Moscou a lâché Kadhafi
Par : hichamwildweb

Le printemps libyen a connu un développement politique majeur, avec la décision de la Russie de lâcher Kadhafi. La crise pourrait entrer dans une nouvelle phase militaire avec le déploiement d'hélicoptères d'attaque britanniques au côté des appareils français.

À Deauville, le G8 est tombé d’accord pour condamner le promoteur de la fameuse révolution verte libyenne et ne lui laisser que la chance de quitter le pouvoir. 
Dimitri Medvedev qui s'est aligné sur la position des Occidentaux pour réclamer son départ a annoncé l’envoi d’une délégation à Benghazi, la capitale des insurgés. Le monde ne considère plus Kadhafi comme le leader libyen, a déclaré le président russe. La Russie s'était abstenue lors du vote à l'ONU de la résolution 1973 autorisant des frappes internationales contre Tripoli, mais refusait jusqu'à présent de soutenir les appels des États-Unis et de la France au départ de Mouammar Kadhafi. Moscou va cependant tenter la médiation de la dernière chance auprès de Kadhafi à qui le G8 a renouvelé l’opportunité de s’installer à l’étranger. 
Auparavant, l’union Africaine avait dépêché pour la énième fois auprès de Kadhafi, son médiateur, le président Zuma d’Afrique du Sud, apparemment sans succès. Sur le terrain, le régime du dictateur de Tripoli ne semblait prêt à aucune concession. L'Otan l'a accusé d'avoir posé un champ de mines autour de Misrata, une ville que ses forces loyalistes cherchent à reprendre. 
L'objectif de Kadhafi est d'empêcher non seulement la reprise de la ville stratégique de la Cyrénaïque entre les mains de l’insurrection et la Tripolitaine où règne encore Kadhafi, a déclaré le commandant en chef de l'opération de l'Alliance atlantique contre le régime libyen, le général Charles Bouchard. Il faut donc s’attendre à une intensification des raids sur la capitale libyenne, déjà pilonnée sans arrêt mais aussi à l’entrée au sol des forces franco-britanniques mues par la résolution du G8 qui a posé le principe que “Kadhafi avait perdu toute légitimité, qu’il n'a pas d'avenir dans une Libye libre et démocratique, qu’il doit partir”. 
On rappelle que le président américain a rallié sans coup férir tout le G8 à sa nouvelle politique dans le Maghreb-Machrek qui consiste à soutenir de pied ferme le printemps arabe et à le promouvoir partout sur la scène arabe. Vendredi à Deauville, Barack Obama a prévenu que la coalition allait finir le travail en Libye, un avertissement à tous les régimes qui retardent, d’une manière ou d’une autre, l’avènement de la démocratie et des libertés universelles auxquelles aspirent la jeunesse et les femmes arabes. 
En Libye, “nous sommes déterminés à finir le travail” (to finish the job), a-t-il déclaré, aux côtés de l’hôte du G8, son homologue  français Nicolas Sarkozy. C’est on ne peut plus clair. La pression du calendrier pousse l’Otan à mettre le paquet. Le mandat libyen de l'Organisation atlantique, d'une durée de quatre-vingt-dix jours, s'achèvera fin juin. Il peut bien sûr être reconduit, mais les alliés seront pressés de produire des résultats d'ici là. 
Avec un premier rendez-vous encore plus proche : un conseil de l'Otan convoqué pour le 8 juin à Bruxelles et, dans la foulée, une réunion aux Émirats arabes unis du “groupe de coordination” politique sur la Libye. Kadhafi, caricature, s’il en est besoin, des dictatures et autres systèmes autoritaires dans la sphère arabe, en proie à une révolte sans précédent depuis la mi-février et sous le feu depuis plus de deux mois des raids d'une coalition internationale intervenue le 19 mars pour assurer la protection des civils. L’insurrection a poussé près de 750 000 personnes à fuir, selon l'ONU, et fait des milliers de morts selon le procureur de la Cour pénale internationale, Luis Moreno-Ocampo, qui veut poursuivre Mouammar Kadhafi pour crimes contre l'humanité. 
Mais, acculé au départ depuis des semaines, frappé par des sanctions et affaibli par des défections, la dernière étant celle de l’ensemble de sa représentation à Bruxelles, celui qui règne sur la Libye depuis près de 42 ans, reste inébranlable. “Connaissant l'homme, je ne crois pas qu'il va partir”, a déclaré à Deauville en marge du G8, le secrétaire général sortant de la Ligue arabe, Amr Moussa, candidat à la succession de Moubarak, l’ex-pharaon du Caire qui doit incessamment répondre des crimes de ses 33 années de pouvoir absolu, devant les juridictions de son pays.

Aucun commentaire:

recherche google


LE PARTAGE LE PARTAGE LE PARTAGE ESSAYER DE REUSSIR DANS LE WEB ET PAS GAGNER DE L'ARGENT CAR RéUSSIR C'EST PLUS QUE GAGNER
Clickatell: Multiple APIs for easy SMS Integration Quantum Wireless Devices