Alors que les yeux se tournent le plus souvent vers Bing ou Facebook lorsqu'il s'agit de désigner des "Google Killers", on oublie le plus souvent Yandex, moteur de recherche russe qui semble préparer une internationalisation de ses outils qui pourrait faire parler d'elle prochainement..
Petit à petit, le moteur de recherche Yandex sort de son pays natal, la Russie, et tente de conquérir d'autres pays. Depuis la fin de l'année dernière,Yandex a ouvert une filiale aux Pays-Bas après s'être implanté aux Etats-Unis et vise une introduction bourse à Londres ou au Nasdaq, la société étant valorisée à hauteur de 6 à 9 milliards de dollars. A noter qu'une version internationale du moteur est également disponible depuis le mois de mai 2010.
Difficile donc de penser que Yandex se contente à moyen terme du marché russe (l'un des derniers pays en Europe où Google n'est pas leader), qu'il domine avec 65% de parts de trafic. Les algorithmes utilisés par le moteur, de plus en plus complexes, pourraient bien, dans un proche avenir, s'adapter à d'autres langues que le russe et venir titiller les plates-bandes de Google.
Beaucoup de monde regarde du côté de Bing, voire de Facebook ou d'autres comme futurs concurrents de Google. Mais un petit coup d'oeil à l'est pourrait donner des indications sur un outsider qui ne fait pas beaucoup parler de lui, mais
qui pourrait surprendre beaucoup de monde dans les mois qui viennent
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