Section 1

Mauris mauris ante, blandit et, ultrices a, suscipit eget, quam. Integer ut neque. Vivamus nisi metus, molestie vel, gravida in, condimentum sit amet, nunc. Nam a nibh. Donec suscipit eros. Nam mi. Proin viverra leo ut odio. Curabitur malesuada. Vestibulum a velit eu ante scelerisque vulputate.

Section 2

Sed non urna. Donec et ante. Phasellus eu ligula. Vestibulum sit amet purus. Vivamus hendrerit, dolor at aliquet laoreet, mauris turpis porttitor velit, faucibus interdum tellus libero ac justo. Vivamus non quam. In suscipit faucibus urna.

Section 3

Nam enim risus, molestie et, porta ac, aliquam ac, risus. Quisque lobortis. Phasellus pellentesque purus in massa. Aenean in pede. Phasellus ac libero ac tellus pellentesque semper. Sed ac felis. Sed commodo, magna quis lacinia ornare, quam ante aliquam nisi, eu iaculis leo purus venenatis dui.

  • List item one
  • List item two
  • List item three

Section 4

Cras dictum. Pellentesque habitant morbi tristique senectus et netus et malesuada fames ac turpis egestas. Vestibulum ante ipsum primis in faucibus orci luctus et ultrices posuere cubilia Curae; Aenean lacinia mauris vel est.

Suspendisse eu nisl. Nullam ut libero. Integer dignissim consequat lectus. Class aptent taciti sociosqu ad litora torquent per conubia nostra, per inceptos himenaeos.

pour des recherche ici ou google la méme chose le partage


LE PARTAGE LE PARTAGE LE PARTAGE ESSAYEZ DE RéUSSIR DANS LE WEB ET PAS GAGNER DE L'ARGENT CAR RéUSSIR C'EST PLUS QUE GAGnER votre blog a besoin de seo contenue gadgets share outils débutent nuls blogger

LIENS SOS TRADUIRE TRANSLATE

dimanche 5 juin 2011

Œuvres d'art à l'ISF : le gouvernement s'oppose

*/ajouter des annonces adsense/*

Œuvres d'art à l'ISF :
le gouvernement s'oppose

Frédéric Mitterrand a souligné dimanche la dangerosité d'une taxation, qui mettrait fin à trente ans d'exonération.

La bataille sera rude mardi à l'Assemblée: les députés adopteront ou rejetteront le fameux amendement de l'UMP Marc Le Fur qui taxe les œuvres d'art à l'ISF. Le scrutin s'annonce serré, tant la mesure est controversée. Elle a été adoptée mercredi dans le cercle restreint de la commission des finances grâce aux voix de la gauche et de quelques élus de la majorité, malgré l'opposition du rapporteur général du budget, Gilles Carrez (UMP).

Et le gouvernement y est opposé. Dimanche, c'est Frédéric Mitterrand, le ministre de la Culture et de la Communication, qui est monté au créneau dans une interview au Journal du dimanche. «La taxation des œuvres d'art entraînerait mécaniquement l'effondrement du marché de l'art», a-t-il déclaré. Et d'ajouter que, le fisc n'ayant pas les moyens de faire des contrôles, «la collecte est tellement incertaine qu'elle n'est même pas chiffrée par le ministère des Finances».
Conscient que la partie est loin d'être gagnée, le ministre de la Culture a envoyé un courrier aux élus de la majorité et les rencontrera mardi matin. Gilles Carrez s'emploie lui aussi à convaincre. Certains évoquent une solution de repli, proposée par amendement par Jean-Louis Borloo: relever de 5% à 19% la taxation sur les plus-values lors de la vente des œuvres d'art. Mais Gilles Carrez n'y est pas favorable.

Des perdants chez les plus hauts patrimoines

Plus généralement, l'examen cette semaine à l'Assemblée de la réforme de la fiscalité du patrimoine risque d'être un parcours du combattant. Car l'amendement sur les œuvres d'art n'est qu'un parmi… 2000 autres. Les socialistes ont multiplié les amendements, faisant de cette réforme qui allège l'ISF et supprime le bouclier fiscal un enjeu politique.
Dans son rapport sur le texte, Gilles Carrez montre toutefois que les assujettis à l'ISF qui bénéficient du bouclier perdront à la réforme, à cause de la fin du bouclier. Ainsi, les 1015 ménages ayant plus de 16,5 millions d'euros de patrimoine et bénéficiaires du bouclier payeront en moyenne 211.323 euros d'ISF, contre 64.164 euros aujourd'hui. En creux, ces chiffres révèlent que le bouclier divise par plus de six leur facture d'ISF (429.057 euros avant bouclier, 64.164 euros après). Pour les patrimoines de plus de 65 millions, la facture passe même de 1,6 million à 275.000 euros. Considérant que certains contribuables ont abusé du dispositif en réduisant artificiellement leurs revenus imposables (par exemple par l'assurance-vie), Gilles Carrez défend la suppression du bouclier. En revanche, il s'inquiète du remplacement partiel de l'ISF, un impôt en croissance de 11% par an, par des droits de succession et de donation, en hausse de 6%. Et il remarque que la réforme laisse un trou de 550 millions en 2012.

Aucun commentaire:

recherche google


LE PARTAGE LE PARTAGE LE PARTAGE ESSAYER DE REUSSIR DANS LE WEB ET PAS GAGNER DE L'ARGENT CAR RéUSSIR C'EST PLUS QUE GAGNER
Clickatell: Multiple APIs for easy SMS Integration Quantum Wireless Devices